Comme beaucoup d’autres entreprises, Passage du désir recrute des vendeurs pour promouvoir sa marque dans toutes les régions de France. L’entreprise a donc lancé l’année dernière son réseau de distribution à domicile. Passage du désir propose ainsi ses accessoires coquins directement au domicile de la clientèle. Il a nommé son réseau de vente « Loveforce ».
Un recrutement massif
Pour effectuer la promotion à domicile de ses produits, Passage du désir recrute 5000 vendeuses. Quoi de mieux que de belles filles pour promouvoir des accessoires coquins…L’entreprise met ainsi en place sa stratégie de développement national grâce à un recrutement massif d’ambassadrices. Les vendeuses auront en charge l’écoulement de cosmétiques et de jouets coquins auprès d’une clientèle bien ciblée. Ce passage à la vente directe est le bienvenu puisque la société est sur une excellente lancée après avoir été élue meilleure jeune enseigne par le prix Procos 2014.
La vente directe, un moyen humain hautement efficace
La situation de l’acier DG de Groupon montre la place de plus en plus importante de la vente directe dans la politique commerciale d’une entreprise. En effet, il a quitté son poste de directeur général pour fonder son enseigne en vente directe. Il considère que la vente directe a un avenir radieux et les statistiques lui donnent raison.
Cet ancien directeur de Groupon a la nature entrepreneuriale dans la peau. Il souhaitait garder son esprit d’équipe et sa capacité de meneur d’hommes et en faire profiter sa nouvelle entreprise. Le côté humain est très présent dans la vente directe. Il existe nul autre secteur d’activité dans lequel l’homme est omniprésent. Il n’hésite pas à combiner sa création à celle des VDI pour mettre en place un processus de vente très efficace.
Un des avantages de la vente directe réside dans l’approche plus humaine de la vente. Dans un grand magasin, les clients sont parfois intimidés. Les clients viennent à vous alors que le vendeur vient à vous dans le cadre de la vente directe. La personnalisation de l’acte d’achat est un des critères de la réussite de ce mode de distribution. A domicile, le « client est roi » prend tout son sens. A l’aise, il peut essayer les produits dans les meilleures conditions. Pouvoir tester le produit comme l’on veut est essentiel dans la décision d’achat puisque certains clients sont réticents à essayer un produit en magasin.
Outre l’ancien DG de Groupon, de nombreux autres dirigeants affectionnent tout particulièrement la vente directe.