Souvenez-vous de la dernière fois que vous avez traversé l’aéroport et combien il faut pour prendre un vol. Présentez-vous deux heures plus tôt, garez-vous dans un champ de maïs éloigné, prenez des navettes et des tramways, luttez contre la sécurité et marchez des kilomètres de tunnels jusqu’à votre porte.
Ce ne sont là que quelques-uns des défis logistiques auxquels les voyageurs d’affaires sont confrontés, le tout au nom de la rencontre en personne. Selon les Statistiques du Bureau des transports des États-Unis, environ 16 % des voyages d’affaires américains ont été effectués dans les aéroports avant 2020, représentant plus de 405 millions de voyages d’affaires par an. Bon nombre de ces vols ont été accomplis par des équipes de vente pour soutenir la conclusion d’un accord. Mais pourquoi ?
Construire un nouvel entonnoir de vente virtuel
Comme pour toute présentation, le succès de la vente virtuelle repose sur la compréhension et la satisfaction des besoins du public. La maîtrise de la présentation virtuelle peut être plus importante que les capacités de votre produit ou service et faire la différence entre gagner ou perdre une vente.
Voici une vidéo qui vous donne plus de conseils pour la présentation virtuelle :
En mai 2021, Duarte a lancé une enquête auprès de professionnels du monde des affaires pour comprendre comment améliorer la présentation et la communication dans un environnement virtuel ou hybride. Les résultats de l’enquête, mêlés à des exemples de réussite et à des réflexions de leaders du secteur, sont consignés dans notre nouveau guide Duarte.
Empathie du public
Saisissez toutes les occasions d’établir un rapport dans la conversation. Le contact visuel et les pauses peuvent être très utiles à cet égard. Aussi peu naturel que cela puisse paraître de fixer l’objectif de votre caméra, prenez l’habitude de le faire, surtout lorsque vous parlez, car il a été démontré que le contact visuel renforce la confiance. Faire une pause permet à votre public de bien comprendre ce que vous dites.
Donnez-leur le temps de comprendre, surtout si votre engagement virtuel est uniquement audio et qu’ils n’ont pas d’éléments visuels pour les aider à comprendre. En outre, les interactions créent des liens entre le public et l’orateur.