Pour des séances de coworking, de brainstorming ou démonstrations de produits, conférences à distance ou présentation de projets en interne… La table interactive a conquis le monde de l’entreprise. Si vous hésitez encore cependant à sauter le pas et en acquérir une pour votre firme, voici quelques-uns des avantages que procurent ces tables 2.0.
Il était une fois Microsoft en 2007
C’est Microsoft qui en 2007 lança les hostilités sur le monde de l’entreprise en officialisant sa table interactive Surface. C’est de cette dernière que s’est inspirée la firme pour développer les hybrides PC/convertibles Surface Pro et Go, ainsi que le très mystérieux et puissant Surface Hub.
Cette table tactile Surface avait l’avantage de proposer un plancher tactile. Via lequel il était notamment possible grâce à la technologie multipoints, de déplacer, agrandir ou rétrécir, zoomer ou dézoomer, tourner n’importe quelle image ou document. Et ce, même plusieurs personnes simultanément. Les entreprises se sont vite empressées de se doter de cette nouvelle trouvaille du géant informatique Américain. Au vu des usages qui lui étaient attribués.
Table interactive, pour quels usages ?
La table interactive est avant tout destinée à imprimer une empreinte technologique à l’entreprise qui fait le choix de l’adopter. Divers usages lui sont à l’heure actuelle spécifiques. Dont notamment la possibilité d’y effectuer à grande échelle des simulations visuelles, ou des démonstrations produit auprès de la clientèle ou des collaborateurs. Ce qui peut être un plus dans une firme dont les projets sont basés sur des éléments à caractère graphique.
Toutefois ces tables 2.0 sont également prisées par les entreprises à des fins de marketing, lors d’événements promotionnels. L’exemple le plus parlant serait ce prototype en cours de développement par Intuilab et le crédit Agricole. Il suffira en agence à un client de déposer son smartphone sur la table interactive pour pouvoir consulter sur cette dernière et en temps réel son compte bancaire et des simulations de placement accompagné de son conseiller client.