Mon Caviste à la Maison et PartyLite sont des acteurs références de la vente directe dans leur domaine d’activité respectif.
Une levée de fonds réalisée par mon caviste à la maison
L’entreprise Mon Caviste à la Maison a annoncé une levée de fonds de plus d’un million d’euros auprès de deux grands acteurs de l’investissement : Fonds Idée et Arkéa Capital Investissement. Cette opération rentre dans le cadre de la politique de développement de la société de dégustation de vins à domicile. L’entreprise espère aussi développer la portée de la stratégie de cross-canalité. Mon Caviste à la Maison veut en effet accroitre ma main mise sur la vente directe de vins à domicile, car depuis 2013 les affaires se portent bien pour la firme. L’entreprise recherche des ambassadeurs pour promouvoir son produit sur tout le territoire national. D’ici la fin de l’année 2015, la société souhaite prendre sous ses ailes 500 cavistes ambassadeurs afin de franchir le cap de 1.5 millions d’euros de vente et le triple en 2016. A l’heure actuelle, on dénombre 200 VDI Mon Caviste à la Maison.
L’ouverture du premier « pop-up deco » signé partylite
PartyLite est l’entreprise n°1 mondiale de la vente directe de bougies. Elle a inauguré son premier Pop-up Deco en juin 2015. L’entrée a été gratuite et l’inauguration était l’occasion pour les visiteurs de découvrir le monde lumineux de PartyLite. Cette journée permettait également de connaître un peu plus le fameux VDI ou Vendeurs à Domicile Indépendants. Pour cette occasion, PartyLite a mis le paquet en décorant un appartement par ses produits.
L’actualité de PartyLite, c’est aussi le lancement d’une plateforme de collaboration destinée à la décoration. Dans le cadre de la mise en situation de ses produits, PartyLite a dévoilé sa plateforme de collaboration www.we-deco.com/fr. Les différents participants, des conseillers en vente aux clients, peuvent poster sur le site des images de produits ou des moments forts des rassemblements. PartyLite se met en outre à la vente directe 2.0 pour être dans l’ère du temps, celui du numérique. Le rassemblement traditionnel est au centre des intérêts de PartyLite. Les ventes et la communication en ligne font partie intégrante des activités de développement de la marque. Ainsi, la vente directe n’est plus seulement un déplacement à domicile, mais aussi une communication sur le web.