En 2014, la FVD a accueilli 5 nouveaux membres après la validation des demandes d’adhésion de 5 sociétés. La fédération a aussi validé les demandes de 2 partenaires. Pendant la réunion de février 2015, les membres du conseil administratif de la fédération ont donc accepté les demandes de 7 nouvelles enseignes à adhérer à la Fédération de Vente Directe ou FVD.
Les 5 entreprises
Les sociétés qui ont adhéré à la FDV sont Desiper, Astheya, Bioty pure, Sportsprivés et Enérgia…des entreprises dont l’activité est différente les unes des autres. Ces entreprises aspirent à la pratique de la vente directe pour augmenter leur chiffre d’affaires. Et l’adhésion de nouveaux membres sera pour bientôt assure un des responsables de la fédération.
Les 2 partenaires
La Fédération de la Vente Directe a aussi accepté les demandes d’adhésion de deux partenaires. Ainsi, Euro Disney et La Cité centre de Congrès de Lyon ont rejoint la fédération après l’étude de leur demande. Le premier est un parc d’attractions réputé et le second un centre d’accueil d’événements et de festivités.
Le Trophée de l’entreprise familiale
Le laboratoire Body Nature a pris part en 2014 aux Chênes du Sud-Ouest afin de gagner le Trophée de l’entreprise familiale. Ce prix a pour but de mettre en lumière les créateurs, les dirigeants et les employés de sociétés familiales. Body nature est un laboratoire passé maître dans la conception de produits d’entretien et de produits cosmétiques. Ce trophée met à l’honneur les divers acteurs au sein d’une entreprise familiale. En même temps, les internautes ont aussi reçu un prix.
Défense mobilité radio met à l’honneur la vente directe
Fin 2014, la chaîne radiophonique du ministère de la Défense a consacré une double émission dédiée à la vente directe. La première émission était à l’adresse des militaires et de leur famille qui se sont reconvertis dans d’autres domaines. Elle faisait découvrir les avantages de la vente directe et l’opportunité offerte par ce choix commercial efficace. La deuxième émission était dédiée aux sociétés qui pratiquaient la vente directe et qui recherchaient des candidats. Ces deux émissions assuraient la promotion de la vente directe qui est une pratique de plus en plus répandue dans le milieu entrepreneurial. Actuellement, certaines entreprises s’appuient sur la vente directe pour gagner plus de part de marché.