Un événement d’entreprise est une occasion pour l’enseigne d’asseoir sa notoriété. Qu’il s’agisse d’une simple réunion, d’une conférence ou d’un colloque, la planification de ce type d’événement requiert une application particulière. Le lieu constitue un des éléments déterminants de la réussite d’un événement d’entreprise. Le choix de l’espace repose sur plusieurs critères. Des enseignes spécialisées mettent à la disposition des comités d’organisation des espaces adaptés pour accueillir différents types d’événements professionnels.
Un lieu idéal pour un événement professionnel réussi à Paris ?
Le choix du lieu pouvant accueillir l’événement d’entreprise repose principalement sur l’objectif et le programme dudit événement. Le comité d’organisation doit aussi tenir compte de la localisation géographique, de l’agencement de l’espace, des équipements, de la capacité d’accueil, de la fonctionnalité des espaces…
Les espaces professionnels situés dans les quartiers administratifs ou d’affaires sont les plus adaptés pour renforcer l’image professionnelle de l’entreprise. Par ailleurs, les organisateurs ont le choix parmi plusieurs types de salle dont la salle de conférence, la salle de réunion, la grande salle pouvant accueillir les salons ou autres expositions et animations professionnelles.
La présence d’équipements adaptés et d’installations appropriées constitue également un critère primordial pour le bon déroulement des séances professionnelles. La salle doit aussi pouvoir accueillir l’ensemble des participants attendus, voire plus. Les acteurs et les invités sont toujours conviés à prendre une collation ou un cocktail si l’événement se tient sur une à deux heures. Dans le cas où le programme s’étale sur la journée, les repas sont à la charge des organisateurs. Il est donc crucial de prévoir une salle destinée à la restauration, qui devra être facilement accessible depuis la salle principale.
Louer un espace pour des événements d’entreprise à Paris
we-conf-in-paris.fr propose des prestations complètes dans le domaine de la location de complexes professionnels pour les événements d’entreprise à Paris. Le réseau compte trois espaces professionnels idéalement situés dans les plus importants quartiers d’affaires de la capitale française. Le centre de conférences Capital 8, sis dans le 8e arrondissement de Paris, comprend un auditorium, sept salles de réunion et une salle de réception. Le centre de conférences Cœur-Défense, situé place de la Défense, compte un amphithéâtre, huit salles de réunion et deux espaces dédiés à la restauration. Le salon Paris-Bourse, localisé place de la Bourse, dispose d’une salle de réunion et d’une salle de réception.
Les salles réservées aux présentations, aux conférences et aux séances professionnelles sont connectées à un réseau wifi et à la fibre optique. Ces grandes pièces sont aussi équipées d’outils à la pointe des nouvelles technologies dont un vidéoprojecteur full HD dernier cri, un système d’éclairage, une régie complète, une sonorisation. Les espaces sont modulables à souhait pour s’adapter aux besoins et aux attentes des professionnels.
Les formules de location incluent tous les services liés à la maintenance des lieux, des équipements et des installations, à la logistique et au nettoyage ainsi que les prestations relatives à la restauration, qu’il s’agisse des repas, d’un cocktail ou d’une pause café. Ainsi, les organisateurs sont exemptés de ces tâches prenantes et peuvent se concentrer pleinement sur le déroulement de l’événement.