Même en temps de crise, certains groupes se développent et ouvrent dans toute la France des magasins pour promouvoir leurs activités. Parmi ces entreprises, Keep Cool, Norauto et Beatu Success ont ouverte récemment de nouvelles boutiques.
Keep cool, quatre nouvelles ouvertures en france
Ca y est, la phase des quatre ouvertures est franchie par Keep Cool en cette rentrée. Keep Cool est un réseau de centres de fitness. La marque a été développée grâce au concept de franchise. Ainsi, Paris a vu implanter dans le 4ème et le 16ème arrondissement deux nouveaux centres Keep Cool. Les deux autres sont également basés en Ile-de-France dans la commune de Cormeilles-en-Parisis et de Gennevilliers. Fondé il y a 13, le réseau Keep Cool possède à l’heure actuelle 131 locaux éparpillés dans toute la France. Parmi ces 131 centres, une douzaine est répartie dans la région parisienne.
Norauto, une nouvelle franchise créée
La commune de Le Crès a vu s’implanter sur son sol un nouveau atelier d’entretien et de réparation automobile sous la signature Norauto. Installée dans l’Hérault, ce nouveau centre est dirigé par Laurent Brugirad et compte 7 salariés. La marque a fait fort dans ce département, car il y existe déjà 9 centres du groupe dont 3 franchisés. Cette ouverture dans Le Crès est une volonté affichée de l’enseigne appartenant à Mobivia de privilégier la franchise dans le cadre de sa croissance externe. Le groupe vient du Nord-Pas-de-Calais et possède 358 centres auto dans l’Hexagone dont une bonne centaine de centres franchisés.
Beauty Success, la beauté du développement
Forte de sa performance des trois premiers mois de l’année, Beauty Success affirme son ambition de vouloir se développer dans toute la France et dans le monde entier. Beauty Success est une enseigne spécialisée dans la parfumerie sélective et dans le soin de beauté. Depuis le début de l’année, les ouvertures de centres Beauty Success se sont succédé avec l’inauguration de 17 nouveaux centres. Beauty Success se développe grâce à des créations pures, à des changements d’enseigne et par l’intégration d’indépendants dans le projet. Le réseau a aussi créé son premier point de vente dans la capitale intra-muros. En même temps que sa croissance en France, le réseau s’étend aussi à l’international. L’enseigne de beauté a été fondée en 1994 et elle possède actuellement 310 boutiques et points relais dont les 2/3 sont des centres franchisés.